top of page

Notre équipe

Découvrez ci-dessous les différentes personnalités qui se retrouvent chez ADDIVA. Envie de nous rejoindre ? Cliquez  sur le lien ci-dessous :

DSCF2109D.jpg
DSCF2117.jpg
DSCF2055B.jpg
photo anne-sophie.png
DSCF2077T.jpg
DSCF2023T.jpg
DSCF2069B.jpg
photo didier.png
ValérieC.jpg

Une vision globale pour notre ville

Dans l’ADN de l’association , nous souhaitons pouvoir étudier et apporter un éclairage non pas parcellaire de notre ville mais global ;

  • Vers quelle évolution voulons nous aller ?

  • Comment imagine-t-on Ville d’Avray dans 10 , voire 15 ans ?

Tous le sujets sont  interconnectés.

Si on construit plus, cela impliquera plus d’habitants,

S’il y a plus d’habitants, de quelles infrastructures faudra-t-il disposer ?

Les a-t-on déjà ?

Doit- on les rénover, les transformer ?

Plus d’habitants cela veut dire plus d’enfants – et c’est heureux- : nos écoles ont elles encore des classes disponibles ? Nos équipements  sportifs sont ils sous-dimensionnés ??

Et plus d’habitants n’impliquera t-il pas plus de voitures ? Nos rues s’y prêtent -elles ?

Ou d’autres moyens de transport ? Une réflexion avec les acteurs  concernés s’imposera.

 

Ville d’Avray dispose d’un espace contraint : on ne peut pas repousser les murs de Ville d’Avray comme dans une commune plus rurale où des champs peuvent être transformés , viabilisés en voies communales ou en terrains constructibles

De plus le réchauffement  climatique nous pousse à repenser la ville autrement et à l’adapter à ce nouveau bouleversement .

 

Et nos bâtiments communaux ?

Est-ce  que chacun connait tous les bâtiments dont la ville dispose ?

Vous pourrez trouver un plan et un descriptif succinct pour chaque bâtiment .

Est-ce que son usage actuel est le plus pertinent ?

Ne pourrait-t- il pas avoir une autre vocation plus pertinente ?

 

Votre avis nous importe.

C’est tous ensemble que nous voulons réfléchir, proposer, innover

Notre mission

ADDIVA ne se contentera ni de solutions toutes faites, ni de projets imposés.

 

Nous voulons être un vecteur d’échanges libres, d’idées, de propositions, pour agir. C’est pourquoi, dès notre création (novembre), nous vous avons proposé deux visio-conférences, visant à expliquer et à préciser – de manière factuelle – le projet « Cœur de Ville » présenté par la Mairie en début d’année. Votre taux très élevé de participation à ce premier événement, vos réponses (au questionnaire envoyé), et toutes vos suggestions, confirment que nous sommes d’ores et déjà nombreux à partager ces mêmes valeurs ; qu’il se dégage quelques grandes tendances, que nous souhaitons défendre, avec vous.

Notre positionnement

Nous souhaitons travailler en bonne intelligence avec tous ceux qui œuvrent pour le bien-être de notre ville et pour son développement harmonieux, que ce soit la Majorité Municipale, GVDA, DAGOVERANA ou d’autres associations.

A l’écoute des concitoyens, nous voulons pouvoir relayer votre point de vue, afin qu’il puisse être pris en compte et mis en avant. Nous voulons ainsi non seulement, comme les autres associations, être un partenaire auprès de l’équipe municipale, mais aussi vous représenter lorsqu’il convient de réagir à des excès qui menacent nos valeurs.

Notre charte

Notre association ADDIVA a été créée comme une association apolitique et citoyenne de Dagovéraniens à l’écoute de Ville d’Avray (VdA), à l’écoute des Dagovéraniens.

Avec pour but principal de préparer le devenir de VdA en offrant une vision globale pour la ville et en défendant l’identité de VdA du point de vue :
- urbanistique, environnemental et mobilité ;
- d’un développement économique raisonné ;

- d’un équilibre humaniste, social et culturel.
Dans ce contexte et pour cet objet, chaque adhérent s’engage à respecter les quelques valeurs

fondamentales qui structurent notre association et ses actions :

  • Liberté d’expression et d’échanges, en respectant le point de vue chacun et en sachant

    rester courtois.

  • Communiquer en étayant son propos par les seuls faits, et non par de simples opinions.

  • Respecter – dans toute forme de communication (mails, réseaux sociaux...) – la législation RGPD.

  • S’abstenir de toute volonté politique, au sens de vouloir promouvoir dans le cadre de l’association l’idéologie ou les thèses d’un quelconque parti politique.

  • Etre à l’écoute de nos concitoyens ; remonter leur point de vue, et lorsque c’est justifié, relayer les opinions exprimées par un nombre significatif d’entre eux.

  • Si cela est nécessaire, critiquer les actions de l’équipe municipale de manière constructive en étant avant tout force de proposition auprès de cette dernière sur les sujets objets de critique.

  • Agir en apportant des solutions concrètes résolvant effectivement les problèmes décelés et traités par l’association, en s’interdisant au titre de l’association toute initiative individuelle qui sortirait du cadre et des axes définis par l’association.

Tout membre qui contreviendrait au respect de ces valeurs fondamentales s’expose à être convoqué par le bureau de l’association, aux fins de s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés. A l’issue de cet entretien, si la gravité des faits reprochés est confirmée, ou en cas de récidive, le bureau pourra prononcer pour ce membre l’exclusion (définitive) de l’association.

bottom of page