top of page
assoaddiva

Nouveau point sur les constructions en cours

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Voici une carte résumant les constructions récentes et livrées depuis 2019, celles en cours , celles qui font déjà l'objet d'un permis de construire, celles pour lesquelles un recours est instruit et celles qui sont à l'état de projet - avant tout de la part de la Mairie .




Comme vous pourrez le constater par rapport à la 2 ème carte établie en mai 2021 le nombre de logements a légèrement baissé : Ceci est dû avant tout à la décision de la Mairie de ne plus construire sur le parking paysagé rue de Sèvres au niveau du pavillon Malglaive , décision dont nous ne pouvons que nous féliciter.


- 1 A l'emplacement du défunt "Roi René" , il semblerait pour l'instant qu'il n'y ait plus de projet, le permis de construire déposé il y a plusieurs années étant devenu caduque. On ne peut que regretter de voir un bâtiment défoncé , sans toit....

- 2 A côté de la Résidence du 103 rue de Versailles , un nouveau projet vient de sortir au 107 : Les Impressionnistes qui comprendra 2 maisons d'une part, un immeuble d'autre part avec 11 logements en accession et également 11 logements sociaux qui eux n'apparaissent pas sur la brochure du promoteur...

- 3 rue Corot , c'est l'EPFif ' (Établissement foncier d'Ile de France) qui gère ce projet. Il serait prévu environ 32 logements.

- 4 Au bout de la rue de Versailles , Emerige est en train de construire 55 logements (au lieu des 60 initialement prévus)

- 5 Le programme de Gecina à la Ronce va accueillir 125 logements qui seront livrés très prochainement.


- 6 Projet Coeur de ville :

- Il est toujours prévu de construire des logements (environ 12) sur le terrain de la Poste ainsi que la création d'une maison médicale.

- Sur le terrain regroupant l'école Chanteclerc et la crèche Pradier de la rue de Versailles - terrain qui va du mail à la rue de Versailles , on s'orienterait vers la démolition des 2 bâtiments, la création d'une résidence intergénérationnelle (les logements pouvant être comptabilisés en totalité au titre de logements sociaux), et un immeuble sur le mail regroupant une crèche et des appartements d'habitation)==> environ 60 logements pour la résidence intergénérationnelle et 12 ou plus pour les appartements (???).


En conclusion nous restons toujours sur un accroissement de la population de 1400 personnes environ pour 600 nouveaux logements créés.


202 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page